Et le gagnant est… « Entrer facilement en état d’hypnose » !

    apprendre l'auto hypnose
    Partager
    •  
    •  
    •  
    •  
    • 3
    •  
    •  
      3
      Partages

    Ta-da ! Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de répondre à un sondage pour connaître plus précisément vos besoins en matière d’auto hypnose. Car si vous visitez ce blog, il y a de fortes chances pour que vous ayez compris qu’apprendre l’auto hypnose, ça peut vous changer la vie ! Mais bref, ce n’est pas le sujet du jour. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les résultats de ce sondage… qui augurent la sortie prochaine d’un service confectionné sur-mesure pour VOUS !
    On me glisse dans l’oreillette que ça pourrait avoir un lien avec le fait d’entrer facilement en état d’hypnose… 😜

    (si vous n’avez pas encore pu compléter ce sondage, sachez qu’il est encore temps ! Je continuerai à prendre en compte toutes vos suggestions. En 3 minutes, faites-moi savoir comment je peux vous aider en cliquant sur le lien ici… Merci !)

    Vos objectifs d’apprentissage de l’auto hypnose

    apprendre l'auto hypnose

    La première question de cette enquête était :
    « Quels sont les principaux OBJECTIFS que vous voudriez réaliser
    dans votre pratique de l’auto hypnose ? ».

    Trois choix de réponses étaient possibles (ce qui explique qu’on dépasse les 100%). Et à ma grande surprise… les résultats se chevauchent. Nous avons UN QUATUOR GAGNANT !

    Ainsi, les 4 objectifs qui arrivent ex-aequo, avec un score de 41,7 % sont :

    • Apprendre à entrer en état d’hypnose
    • Mieux gérer mon stress
    • Booster mon énergie
    • Développer ma confiance en moi

    Au vu du titre de cet article, vous aurez compris que j’ai choisi de travailler d’abord sur la création d’une mini-formation sur le thème :
    « Entrer facilement en état d’hypnose »

    Mais pourquoi donc ?…

    Tout simplement parce que… c’est la base !!! 😉

    Et oui, cela semble évident, si vous ne parvenez pas à entrer en état d’hypnose, vous ne pourrez pas utiliser l’auto hypnose pour mieux gérer votre stress, booster votre énergie, ou encore développer votre confiance en vous !

    A noter, deux autres objectifs se détachent également :

    • Améliorer la qualité de mon sommeil (33,3 %)
    • Mieux gérer mes pensées (« Je pense trop… ») (29,2 %)

    D’autres objectifs arrivent en fin de peloton : « Développer ma concentration« , « Savoir lâcher prise« , « Etre plus créatif quand j’en ai besoin », « Arrêter l’alimentation émotionnelle« , « Arriver à me focaliser sur un truc précis » (je pense qu’on peut rejoindre l’objectif « Développer ma concentration »). Ils sont pour l’instant peu représentatifs de la majorité des sondés.

    C’est quoi le programme ?

    apprendre l'auto hypnose

    Vous vous en doutez, dès que j’ai pris connaissance des résultats, j’ai commencé à me mettre à la tâche…

    D’ailleurs, je vous avoue que j’avais déjà commencé à cogiter là-dessus depuis plusieurs semaines. Parce qu’en effet, je m’étais aperçue que bien souvent, les questions que vous me posiez concernaient l’entrée en état d’hypnose… « Comment y entrer plus facilement ? Comment rester concentré pour entrer en état d’hypnose ? Quand est-ce que je sais que je suis en état d’hypnose ? » Etc…

    apprendre l'auto hypnose

    Et je l’avoue, moi aussi, je suis passée par là.
    Pour tout vous dire, lorsque je me formais à l’hypnose et que nous nous entraînions entre nous aux différentes techniques d’hypnose, je voyais mes collègues de formation partir pour certains très vite en état d’hypnose.
    Et je restais perplexe…. « Pourquoi pas moi ?! »
    Pourquoi est-ce que je n’arrivais pas à entrer en état d’hypnose ?


    Alors, j’ai commencé à tâtonner par moi-même, à expérimenter, en utilisant l’auto hypnose…
    Jusqu’à ce jour où j’ai eu le déclic… Et j’ai compris ! Oui, j’ai compris comment ça marchait et comment je pouvais faire pour entrer quand je voulais en état d’hypnose.

    A partir de là, je vous laisse imaginer les milliers de possibilité que je m’offrais… et que vous pourrez bientôt vous offrir !!!
    Et oui, parce qu’une fois que vous aurez appris comment entrer facilement en état d’hypnose, vous pourrez, comme vous me l’avez demandé, « mieux gérer votre stress », « booster votre énergie », et « développer votre confiance en vous » !

    Mettez votre touche personnelle dans le contenu de formation

    Ainsi, comme je le disais, j’ai déjà pas mal cogité pour vous proposer un contenu de qualité.

    Je vais donc vous détailler les grandes idées que je pense aborder dans cette formation, et, pour que vous puissiez y mettre votre grain de sel, je vous propose de m’apporter VOS PROPRES SUGGESTIONS de contenu, afin qu’elles puissent être complémentaires à celles-ci.

    En fonction de vos remarques, je réajusterai le tout, tout en conservant une cohérence pédagogique (en sachant également que je tiens à vous proposer la formation la plus synthétique possible, pour que vous puissiez aller à l’essentiel).

    Voici les points que j’ai prévu d’aborder en vidéo :

    • Comprendre ce qu’est l’hypnose et comment ça fonctionne : la base de tout… Si on ne comprend pas comment fonctionne un outil, on ne peut pas l’utiliser
    • Savoir mener une séance d’auto-hypnose : en comprendre le déroulement, savoir comment commencer, s’avoir s’adresser à soi-même de la bonne façon…
    • Savoir faciliter l’entrée en état d’hypnose : des hacks pour entrer plus vite et plus loin en état d’hypnose
    • 6 techniques différentes pour induire l’état d’hypnose : 6 inductions (avec 6 enregistrements audios pour vous guider !)
    • Et des bonus… mais ça, ce sera la surprise ! 😜

    Et vous, que voulez-vous aborder dans cette formation ?

    Vous avez la possibilité de collaborer à sa création… faites-vous plaisir !

    Laissez moi vos idées en commentaires ou en m’envoyant un message via le formulaire de contact, je serai très contente de les lire et de les utiliser pour vous aider au mieux !

    Avant de partir… c’est cadeau !

    apprendre l'auto hypnose

    Dans certains de vos messages, j’ai compris que vous obteniez parfois certains résultats dans votre pratique de l’auto hypnose, mais pas autant que vous le souhaitiez. Ou parfois, vous trouvez que les résultats tardent à venir.

    Alors, pour vous venir en aide, j’ai rédigé pour vous cet article :
    « 4 conseils pour améliorer l’efficacité de vos séances d’auto hypnose ».

    C’est cadeau, c’est pour vous… En attendant de pouvoir vous proposer un module complet pour apprendre à entrer facilement en état d’hypnose…! (j’ai hâte !!!)

    A travers ce sondage, j’ai aussi pris connaissance des gentils messages que vous m’avez laissés. D’ailleurs, je dois dire, il m’arrive de les relire pour me donner du baume au coeur… Donc MERCI !

    En voici quelques extraits :

    « Bonjour Virginie, depuis que je vous suis sur les réseaux sociaux, je glane beaucoup de petites astuces, qui améliorent ma vie, à tous niveaux », Marie-Emmanuelle, 49 ans, Dép.01, France

    « Très intéressant le blog et les vidéos », Anne, 62 ans, Belgique

    « Bonjour Virginie, merci pour tes vidéos et tes articles ! J’apprécie grandement de les suivre. Les thématiques que tu abordes sont intéressantes, ta pédagogie et ta communication sont d’une grande qualité », Alicia, 36 ans, Haute-Savoie, France.

    « Je suis impatient d’en savoir plus », Claude, 64 ans, Guyane

    « Ce site me plaît énormément ! », Julie, 18 ans, Haguenau

    Ce que vous pouvez faire maintenant…

    apprendre l'auto hypnose

    Laissez moi des suggestions en commentaires ou par email afin que je puisse en tenir compte dans la construction du prochain module de formation « Entrer facilement en état d’hypnose » Merci !

    Et soyez rassurés… Je vous concocterai d’autres formations pour répondre à vos autres objectifs que sont la gestion du stress, la confiance en soi, le fait d’avoir plus d’énergie, etc…


    Partager
    •  
    •  
    •  
    •  
    • 3
    •  
    •  
      3
      Partages
    •  
      3
      Partages
    •  
    •  
    • 3
    •  
    •   
    •   

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.