5 idées de CADEAUX BIEN-ÊTRE pour Noël !

cadeau
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Vous connaissez des gens en quête de bien-être ?! Vous voulez leur faire plaisir à Noël ?! 👉🏻 Voici ma liste d’idées de cadeaux bien-être ! 🎁 😉

Parce que bon, vous et moi, on le sait bien… La course aux cadeaux de Noël, c’est bien plus zen et agréable quand on est inspiré et qu’on s’y prend dans les temps ! Du coup, la « course » se transforme en « ballade », et tout le monde y gagne… La tante Lucienne qui recevra un cadeau qui lui plaira vraiment, et vous, qui aurez conservé l’entièreté de votre capital zénitude…

(nb : certains liens vers les articles ci-dessous sont des liens « affiliés », ce qui veut dire que je touche une mini commission si vous commandez via ces liens… mais pour vous, cela ne change rien, le prix reste le même ! Cela me permet de glaner quelques deniers pour continuer à faire vivre ce blog… merci 😜)

Le bol tibétain

bol tibétain

Je vous en ai déjà parlé ici, j’utilise le bol tibétain à chaque début de séance d’auto hypnose. Le modèle que j’utilise est celui-ci, c’est pourquoi je vous le recommande ! Petit, léger, vous pouvez même l’emmener partout si vous choisissez de méditer à l’autre bout du monde…!

Car oui, un bol tibétain, ça sert à plein de choses : auto hypnose, méditation, sophrologie… ou simple moment de détente ! Si vous voulez en savoir plus, filez vite regarder ce reportage d’Arte « Bols tibétains, la thérapie par les sons » 😉

En plus, je dois vous faire un aveu… C’est un objet très « déco » ! 😜

Un diffuseur d’huiles essentielles

huiles essentielles

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’aime lorsque ma maison est emplie d’odeurs en lien avec mes besoins du moment… Envie de vous relaxer ? Envie de vous dynamiser ? Besoin de booster votre immunité ?… A chaque huile essentielle, ses bienfaits !

Comme je ne suis pas une spécialiste en la matière, je ne saurais que trop vous conseiller de suivre le blog de mon amie Béatrice, Betilami, qui vous explique comment améliorer le bien-être de votre famille facilement et naturellement, grâce aux huiles essentielles.

D’ailleurs, le diffuseur à huiles essentielles que je vous propose est celui que Betilami recommande… Retrouvez l’article qu’elle a écrit à ce sujet : « Huiles essentielles à diffuser : 5 indispensables pour la maison ».

Un livre pour aller mieux et découvrir l’hypnose

journal d'une hypnothérapeute

Comme son sous-titre l’indique, « Journal d’une hypnothérapeute » est un roman graphique pour aller mieux !

Et oui, une fois que vous aurez compris comment vous fonctionnez à l’intérieur de votre tête, vous pourrez beaucoup plus facilement agir pour aller mieux !

Pour en savoir plus sur ce livre, vous pouvez lire l’article que j’ai écrit à ce sujet : « Un livre pour commencer à apprendre l’auto hypnose ».

La spiritual box

bien-être

Connaissez-vous le principe des box ? Chaque mois, vous recevez un coffret rempli de trésors en lien avec le thème de la box…

Ici, pour cette « spiritual box », retrouvez chaque mois 5 produits naturels et faits-main, orientés bien-être et/ou spiritualité.

Alors non, je n’ai pas encore eu la chance de tester cette box (d’ailleurs… hum… si l’un de mes proches lit cet article, qu’il pense à moi pour Noël ! 😜), mais les avis glanés sur internet sont particulièrement bons, voire très bons !

Le concept de la Spiritual Box

La flottaison en isolation sensorielle

flotter

Voici un cadeau pour les amateurs de nouvelles expériences !!! J’ai découvert le principe de l’isolation sensorielle en visionnant une vidéo dans laquelle une collègue hypnothérapeute raconte son expérience au sein du Centre Meiso à Lyon (Visionnez la vidéo ici : « J’ai testé l’isolation sensorielle ! »)

Le principe : laissez vous flotter pendant 1 heure dans un caisson rempli d’eau chargée en sel d’Epsom, un sel particulier qui vous permet de flotter sans effort. Vous vous coupez ainsi de tout stimulus extérieurs, pour mieux vous centrer sur vous-même, et favoriser ainsi le calme intérieur (Retrouvez ici un article du Parisien : « On a testé la flottasion en isolation sensorielle »)

Où trouver des centres proposant cette expérience ? Voici quelques adresses que j’ai pu glaner, mais vous vous doutez bien que je n’ai pas pu toutes les tester 😉 :

Alors… conquis par ces idées de cadeaux bien-être ?! Et vous, qu’allez-vous offrir à vos proches pour Noël ?! Si vous souhaitez partager VOS IDÉES DE CADEAUX BIEN-ÊTRE, faites-le en commentaire 😜


Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
  •   

18 commentaires sur “5 idées de CADEAUX BIEN-ÊTRE pour Noël !”

  1. Coucou Virginie,
    Merci pour cet hommage dans ton article et je pense que le diffuseur est un excellent cadeau à offrir à noël … Je suis également intriguée par la flottaison en caisson … l’expérience doit être incroyable.
    Bisous et merci encore
    Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.