5 bonnes raisons de pratiquer l’auto-hypnose

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

bienfaits de l'hypnose
relax

Vous avez une vie bien remplie, et vous vous demandez sûrement pourquoi consacrer de précieuses minutes à pratiquer l’auto-hypnose ? Quels sont les bienfaits de l’hypnose ? Pourquoi ceux qui la pratiquent ont de super pouvoirs ?…

Igor a 30 minutes devant lui avant de partir au travail. Plutôt stressé, il tue le temps en scrollant à l’infini son mur Facebook. 30 minutes plus tard, il court pour attraper son bus qui l’emmènera au bureau. Il arrive ensuite au travail quelque peu angoissé et affolé par la charge de travail qui l’attend.

Thierry a 30 minutes devant lui avant de partir au travail. Plutôt stressé, il décide de profiter de ce temps pour faire une séance d’auto-hypnose. Il choisit de travailler avec son inconscient sur la meilleure façon d’aborder cette journée de travail, de façon à la vivre la plus sereinement possible. 30 minutes plus tard, il se rend tranquillement jusqu’à l’arrêt de bus. Il arrive ensuite au travail, détendu et serein, et sait exactement comment il va organiser sa journée de travail pour en être satisfait.

Ces deux exemples peuvent vous sembler quelque peu « clichés », et pourtant, ils sont tellement réalistes ! Au cas où vous ne seriez pas totalement convaincu, voici 5 bonnes raisons de pratiquer l’auto-hypnose…

1) Pratiquer l’auto-hypnose pour mieux se connaître

cerveau
bienfaits de l'hypnose

L’auto-hypnose est un outil formidable pour dialoguer avec son inconscient. Si vous avez raté l’article qui traite de ce qu’est l’inconscient, rendez-vous ici. L’immense intérêt de travailler avec l’inconscient, c’est qu’il va vous permettre de mieux comprendre certaines de vos réactions, certains de vos comportements. Et à partir du moment où vous comprenez comment vous fonctionnez, il est tellement plus facile d’agir ! Par exemple, vous avez la fâcheuse habitude de procrastiner tout ce que vous devez entreprendre, mais vous ne savez pas pourquoi ? Allez demander à votre inconscient, il a la réponse ! Vous foirez systématiquement toutes vos aventures sentimentales, mais vous ne savez pas pourquoi ? Même chose, votre inconscient a la réponse ! Utile, non ?!

2) Pratiquer l’auto-hypnose pour trouver des solutions à ses difficultés

solution
bienfaits de l'hypnose

Une fois que vous avez compris les raisons de votre comportement, vous aurez certainement à coeur de trouver le meilleur moyen pour le modifier dans le sens que vous aurez choisi. J’ai un scoop pour vous : le meilleur moyen de votre voisin ne sera pas forcément le vôtre ! Et oui, chaque être est unique, et ce n’est pas parce que Madame Roland a utilisé une technique qui a fonctionné pour avoir confiance en elle, que cette même technique fonctionnera pour vous. C’est ici que la remarque de Milton Erickson, père fondateur de l’hypnose Ericksonienne, est intéressante à noter : il considère l’inconscient comme un « réservoir lumineux » de ressources, capables de venir à bout de toutes nos difficultés, et d’accroître nos potentialités. Il disait « Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients. » Et oui, grâce à l’auto-hypnose, vous découvrirez comment l’inconscient peut vous amener des solutions à des difficultés que vous rencontrez peut-être depuis des années.

3) Pratiquer l’auto-hypnose pour être plus zen au quotidien

relax
bienfaits de l'hypnose

Vous l’aurez compris, l’auto-hypnose va vous permettre de mieux vous connaître, de trouver des solutions à vos difficultés, d’aller puiser dans vos ressources inconscientes. Déjà, de manière globale, cette simple utilisation de l’hypnose vous permettra de gagner en sérénité. Si toutefois vous souhaitiez aller plus loin, l’auto-hypnose peut évidemment vous accompagner comme un ami quotidien qui vous aidera à garder votre calme dans des situations que vous considérez comme stressantes. Regarder vite cette vidéo qui parle de technique d’ancrage, une technique qui vous donnera tout de suite des super pouvoirs ! (ah ! les bienfaits de l’hypnose !)

4) Pratiquer l’auto-hypnose pour s’accorder du temps de qualité

temps pour soi
bienfaits de l'hypnose

L’exemple cité en introduction de cet article illustre bien la notion de « temps de qualité« . Entre Igor et Thierry, lequel des deux s’est accordé du temps de qualité avant de partir au travail ? Certainement Thierry. Alors, vous me direz certainement que vous n’avez pas le temps de vous occuper de vous, peut-être avez-vous des enfants, une vie bien remplie, un travail qui vous prend tout votre temps ? Et bien j’ai une bonne nouvelle, vous pouvez malgré tout vous faire le cadeau de l’auto-hypnose pour en retirer ses bienfaits ! Et oui, car l’auto-hypnose se pratique n’importe où ! Dans le métro, le train, à la caisse du supermarché, en faisant la vaisselle, etc… Bref, vous n’avez plus d’excuse ! 🙂

5) Pratiquer l’auto-hypnose pour vivre une aventure extraordinaire

aventure
bienfaits de l'hypnose

Et oui, tout simplement ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, l’hypnose me fascine ! Depuis que j’ai découvert ce formidable outil, je n’ai de cesse de continuer à m’enrichir de connaissances en la matière. Vivre une séance d’auto-hypnose, c’est comme partir à l’aventure, en terrain inconnu, et à la fois sécurisé (puisqu’après tout, on descend simplement à l’intérieur de soi, il n’y a aucun risque !) Alors, nul besoin d’être un aventurier dans l’âme pour parcourir ce merveilleux terrain de jeu… lancez vous tout de suite ! 🙂

J’espère que cet article vous aura convaincu de l’intérêt de l’auto-hypnose (ces bienfaits sont d’ailleurs transposables à l’hypnose en général). Alors, vous lancerez-vous dans l’aventure tout de suite ?… ou après quelques minutes de réflexion ?…

Et pour en faire profiter vos amis, n’oubliez pas de partager cet article ! 🙂


Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
  •   

4 réflexions sur “5 bonnes raisons de pratiquer l’auto-hypnose”

  1. Mmmm, ma curiosité est piquée … En lisant ton article, je me suis demandée quelle était la différence avec la méditation. Mais peut-être l’abordes-tu dans un autre article ?
    Merci en tout cas, cet article m’a donné envie d’en savoir plus 🙂

    • Merci Aline, tu me donnes une idée d’article ! 😉
      Pour faire court, en méditation, il est possible en effet d’atteindre un même état de conscience modifié qu’en hypnose.
      La différence est, qu’avec la méditation, tu n’as pas pour objectif d’aller travailler avec ton inconscient et de dialoguer avec lui pour modifier un comportement ou autre.
      Il n’en reste pas moins que la méditation est aussi un super outil pour rester zen ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*